LITHOBRU

L’impression écoresponsable

L’imprimerie Lithobru développe deux techniques d’impression écoresponsables : la dorure et les encres seconde vie. « Normalement les films de dorure sont jetés après utilisation alors qu’une partie seulement de la dorure a servi, explique Vanessa Chavanneau, responsable commerciale de l’entreprise. Désormais, nous proposons à nos clients qui le souhaitent d’employer des films qui ont déjà servi. Cela convient très bien pour la dorure de petits caractères. Le résultat est une impression aléatoire avec des manques qui rend chaque étiquette unique ». Lithobru réemploie aussi ses restes d’encres pantone pour composer de nouvelles couleurs et a sélectionné 12 papiers biosourcés dont certains lui sont livrés par des véhicules électriques. De quoi intéresser ses clients engagés dans la réduction des déchets.
Prix : dorure et encre seconde vie sans surcoût
Contact : www.lithobru.com
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un événement organisé par :
logo GFA events

COPYRIGHT © 2018
GFA EVENTS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

En poursuivant votre navigation vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.